| Le Lieu ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikon Admin
| Sujet: Le Lieu ... Ven 10 Aoû - 18:44 | |
| ... oui, je vais enfin vous parler du lieu !!!!! Alors en fait, il s'agit d'une petite grotte située dans les Calanques ! Elle n'est pas très grande, alors j'espère qu'on arrivera à tous se caser à l'intérieur ! Et pour tout dire, il s'agit en réalité de deux petites grottes mitoyennes ... ... elle est du coté de Morgiou ... une fois arrivés au Port, on devra partir sur la droite et franchir le petit col du Renard ... la grotte est alors toute proche, mais impossible à trouver si personne ne vous y guide au moins une fois ... ... lorsqu'on arrive, on arrive en fait sur une petite terrasse qui domine la mer ... la vue est imprenable et devrait vous marquer pour un temps ... là, faudra faire gaffe aux trois ou quatre petits arbres qui sont devant la grotte ... ils ont beau être minuscule, ils ont déjà dans les 25 ans et ont été plantés par des habitués de la grotte ... mais bien entendu, vu les conditions de vie de ces arbres, ils peinent à pousser et ressemblent d'avantage à des bonzaïs ... ... ensuite, faut monter deux ou trois petites marches pour entrer dans la petite grotte à proprement parler ... elle est relativement amménagée, avec quelques meubles, un foyer pour faire du feu ... selon les années, ça change ... parce que faut bien avouer qu'il est arrivé que les meubles soient brulés par des abrutis trop cons pour aller chercher du bois pour le feu ou pour s'en passer ... c'est l'une des raisons pour lesquelles je tais le lieu en général, question de limiter le nombre de gens connaissant cette grotte ... ... en général, on y trouve quelques merdouilles abandonnées par les précédents ... des pattes, du riz, du café, du thé, des épices, des boites de conserve ... quelques fois une bouteille ... ... et on y trouve aussi une espèce de carnet de bord sur lequel tous ceux qui passent par là déposent un petit mot ! ... c'est fantastique à lire ... et encore plus fantastique de se relire des mois plus tard ... ... coté habitués, elle est esentiellement fréquentée par des gars qui font de la grimpette ... Voilà en gros et quelques petits mots ! Si vous avez des questions ... | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Ven 10 Aoû - 19:04 | |
| super mais......... si elle est occupée quand on arrive par des bargeots un peu comme nous ?? | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 2:16 | |
| ... la probabilité n'est nulle pour que ça arrive, c'est vrai ! ... mais bon, j'y vais depuis que j'ai 16 ans, au moins 5 fois par an (sauf ces deux dernières années) et je n'ai rencontré qu'une seule fois des gens ! on va croiser les doigts et secouer des grigris ? | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 2:27 | |
| | |
|
| |
luciole
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 9:27 | |
| Ouh les jolies photos qu'on va pouvoir faireeeeeeeeeeee :bounce: :cyclops: | |
|
| |
nath
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 12:18 | |
| j' imagine dejà ce lieux et je suis sur qu' en réalité sa beauté est superieur à ce que je crois......parceque c' est nikon qui nous y emmène tout simplement ...... Merci de nous faire partager ce petit coin de paradis mais je te ferai des compliments au retour c' est plus prudent En tout cas j' ai hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 12:53 | |
| ... bin ouep, j'avoue que j'espère bien que le lieu vous séduira !!! | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Sam 11 Aoû - 13:42 | |
| c'est "satisfaits ou remboursés" au fait ? parce que pour mes billets ça fait au total $$$,$$ € | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 18:55 | |
| ... tient, d'ailleurs, je vous ai parlé des tarifs de la location pour une nuit à ma grotte ? | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 19:15 | |
| en effet... mais je demande une exoneration pour mes frais de transport alors $$$ si si, j'insiste... (pas traumatisée du porte-monnaie déjà la fille ) | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 19:18 | |
| ... on verra ! Selon ce que j'arrive à tirer chez l'éditeur de vos écrits ! | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 19:29 | |
| d'accord | |
|
| |
Agui
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 22:27 | |
| - Nikon a écrit:
- ... j'y vais depuis que j'ai 16 ans,
Autrement dit, depuis la prehistoire ! C'est toi les peintures rupestres alors !!! Sinon, j'ai pas lu où on se lavait... | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 22:41 | |
| ... laver ? Nan, s'il reste de l'eau, hors de question de se laver avec : l'eau qui reste est réservée aux arbres plantés par les habitués de la grotte ! C'est la tradition ! L'une des rares que je respecte !
Y'en a également une autre de tradition dans le coin : au niveau du col du renard ! Ceux qui y passent pour la première fois déposent une pierre sur le monticule formé par toutes ces pierres ! C'est déjà plus con que l'eau que l'on réserve aux arbres, mais bon ... on dira que ça ajoute au délire ! | |
|
| |
yoyodu13
| Sujet: le lieu.. Lun 13 Aoû - 23:11 | |
| ca va etre trop cool ! ca sent trop bon !! cette soiree :bounce: :bounce: | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 23:20 | |
| Bin j'espère bien ! C'est le plus beau coin de Marseille, après le Frioul !? | |
|
| |
yoyodu13
| Sujet: Re: Le Lieu ... Lun 13 Aoû - 23:31 | |
| j'espere connaire , un jour - Nikon a écrit:
- Bin j'espère bien !
C'est le plus beau coin de Marseille, après le Frioul !? | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 0:01 | |
| - Nikon a écrit:
- Ceux qui y passent pour la première fois déposent une pierre sur le monticule formé par toutes ces pierres ! C'est déjà plus con que l'eau que l'on réserve aux arbres, mais bon ... on dira que ça ajoute au délire !
ah tu fais bien de le preciser car d'habitude je les ramasse les galets | |
|
| |
yoyodu13
| |
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 0:48 | |
| vais m'ennuyer pfff | |
|
| |
BtbM_from_MF
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 1:02 | |
| | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 1:14 | |
| si le lieu plait pour l'irl écriture, et si le principe de l'écriture plait ... on pourra certainement refaire une séance là-bas ! Sinon, dans la traversée que prépare Titidégun, vous passez juste au-dessus ! Sans le savoir, bien entendu ! C'est caché ! mais une irl à la grotte, c'est envisageable aussi ! mais nécessairement en petit commité ! là, on est vraiment au maxi maxi ! | |
|
| |
Mari21anne
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 2:13 | |
| ca va tenir chaud la nuit pfff | |
|
| |
Nikon Admin
| Sujet: Re: Le Lieu ... Mar 14 Aoû - 8:24 | |
| ... sauf pour ceux qui devront dormir à l'extérieur ! | |
|
| |